750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINARCENCIEL
CUISINARCENCIEL
  • Cuisine simple. Comment manger mieux, pas cher et facile à faire .... sans gluten, sans lait et sans scrupules ! Pourquoi sans gluten et sans lait ? Venez le découvrir dans un peu plus sur moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 942
17 septembre 2014

BOULETTES SAUCE CACAHUETE

Voici une recette d'une amie Américaine, ce que j'aime dans la cuisine Américaine c'est la simplicité et l'exotisme, ils ont une cuisine si florissante  et osent les mélanges ! Détrompez-vous ils ne mangent pas que des hamburgers, je vais d'ailleurs vous faire découvrir quelques recettes merveilleuses dans de  prochains postes ! De plus ils sont très en avance par rapport à nous sur les produits sans gluten, il existe des produits sans gluten aux US que nous n'avons pas en France à mon grand regret !

photo boulette 1BOULETTES SAUCE CACAHUETE 

(environ pour 4 pers.)

Pour les boulettes : 600 g de viande hachée (boeuf, poulet ou veau aux choix)- 120 ml de chapelure (1/2 cup en US) - 2 oignons hachés - 80 ml de pecorrino romano râpé  - 2 càs de coriande hachée - 2 càs de ciboulette hachée - Sel - Poivre.

Mélanger tous les ingrédients dans un robot jusqu'à consistance d'une pâte puis former des boulettes de la taille d'une prune. Les poser sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé et faire cuire au four préchauffé à 180 ° - 15 mn (dépend de vos goûts en matière de cuisson et du type de viande que vous avez mis) les retourner à mi-cuisson.

100_2858

Pour la sauce cacahuète : 2 échalottes - 4 càs d'huile - 2 citrons verts - 200 g de pâte de cacahuète (l'acheter en magasin bio elle est beaucoup moins grasse et contient plus de cacahuètes) - 1,5 càs de miel - 250 cl d'eau chaude - Poivre - Sel.

Hacher les échalottes et les faire revenir dans l'huile, ajouter ensuite la pâte de cacahuète et le jus des citrons verts, saler, poivrer. Remuer vivement et ajouter l'eau chaude, cela va vous sembler liquide mais la sauce épaissie par la suite, fouetter pour amalgamer, attention retirer du feu dès les premiers bouillons car la sauce brule très vite !

Dresser vos assiettes et déguster ! 

photo boulette 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CUISINARCENCIEL
Publicité
CUISINARCENCIEL présent sur My Taste

mytaste.fr

Publicité