750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINARCENCIEL
CUISINARCENCIEL
  • Cuisine simple. Comment manger mieux, pas cher et facile à faire .... sans gluten, sans lait et sans scrupules ! Pourquoi sans gluten et sans lait ? Venez le découvrir dans un peu plus sur moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 942
8 mai 2014

UNE DELICIEUSE RECETTE DE PRODUIT LAVE VAISSELLE

Gros sel

  

Tout est parti d'un constat un jour férié, plus de pastilles lave vaisselle et une très grosse envie de ne pas faire la vaisselle à la main !!!

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé une recette que j'ai améliorée à ma sauce, et ô surprise !! Ma vaisselle est ressortie encore plus propre et brillante que d'habitude !! Je vous livre la recette :

citron_pt-123 citrons jaunes - 200 g de gros sel - 100 ml de vinaigre blanc - 200 ml d'eau - 2 cuil. à soupe de bicarbonate de soude

Couper les citrons en tranches, mixer au blender avec le gros sel il ne doit pas rester de morceaux.

Dans une casserole mettre l'eau et le vinaigre avec votre purée de citron/gros sel. Laisser cuire 15 mn après ébullition. Laisser tiedir.

Mixer à nouveau au blender et passer au tamis s'il le faut pour qu'il n'y ait pas de morceaux qui pourraient endommager votre lave-vaisselle.

Mettre dans un grand saladier et là ajouter les 2 cuillères à soupe de bicarbonate (attention réaction chimique ça va monter d'un coup !). Mélanger après la réaction chimique et mettre en bouteille.

Remplir le réservoir à lessive de votre lave vaisselle et faire le programme habituel. 

100_2701

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CUISINARCENCIEL
Publicité
CUISINARCENCIEL présent sur My Taste

mytaste.fr

Publicité