750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINARCENCIEL
CUISINARCENCIEL
  • Cuisine simple. Comment manger mieux, pas cher et facile à faire .... sans gluten, sans lait et sans scrupules ! Pourquoi sans gluten et sans lait ? Venez le découvrir dans un peu plus sur moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 935
6 mars 2016

CROUSTIPATE L'A FAIT !

CROUSTIPATE 1 On en rêvait ! CROUSTIPATE l'a fait ! La pâte feuilletée SANS GLUTEN et cerise sur le sundee, également SANS LACTOSE !

Chose très difficile à faire quand on est au sans gluten. Lorsque je cuisinais avec la farine de blé et le beurre je ne faisais déjà pas ma pâte feuilletée (trop fastidieux vous êtes bien d'accord avec moi ! ...sauf pour les plus téméraires d'entre-nous !). Je l'achetais donc toute prête à dérouler, facile non ! Oui.... jusqu'au jour où ... plus de blé, plus de lactose.

Depuis ... plus de petits friends apéritifs, plus de galette, plus de croissant, plus de pain au chocolat, et j'en passe !

CROUSTIPATE 5Jusqu'à ce qu'arrive dans les rayons de mon supermarché LA PATE FEUILLETEE SANS GLUTEN DE CROUTIPATE !

Le produit semble assez honnête, je traduis : Eau (jusque là ça va non ?) - Amidon de maïs (maïzena quoi !) - huiles et graisses végétales palmes (là j'aime beaucoup moins), colza - farine de riz (13.9%) - fibres végétales (pomme de terre, riz, pois, plantain, psyllium) rien à dire - épaississant : gomme de xanthane (épaississant naturel plus connu sous le non de E415)- E464 (là je n'aime pas non plus cliquez dessus j'ai mis un lien) ; alcool (alcool de quoi, à combien de % ? Je suppose que c'est pour la conservation), sel, farine de sarrasin, arôme naturel (arôme de quoi on ne sait pas)acidifiant : acide citrique (idem bicarbonate de soude). 

Voilà. En considérant que la consommation de cette pâte reste exceptionnelle, nous ne risquons pas grand chose à la consommer. Je me suis donc empressée de faire des petits feuilletés apéritifs, vous savez les saucisses que vous roulez dans la pâte et hop au four 200° pendant 15 mn, c'est prêt !

Verdict : un peu trop sèche après la cuisson, mais là c'est dû à la farine de riz nous ne pouvons rien y faire. Cette pâte se rapproche de la pâte feuilletée traditionnelle, elle a bon goût et cela fait plaisir de pouvoir l'utiliser.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CUISINARCENCIEL
Publicité
CUISINARCENCIEL présent sur My Taste

mytaste.fr

Publicité