750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINARCENCIEL
CUISINARCENCIEL
  • Cuisine simple. Comment manger mieux, pas cher et facile à faire .... sans gluten, sans lait et sans scrupules ! Pourquoi sans gluten et sans lait ? Venez le découvrir dans un peu plus sur moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 935
4 janvier 2020

Délicieuse année 2020 ... et des miettes !

VOEUX 2020

DELICIEUSE ANNEE 2020... ET DES MIETTES

Cuisinarcenciel vous souhaite une délicieuse année 2020 !

Qu'elle soit sucrée, salée, acidulée et piquante !

Cette année sur Cuisinarcenciel, encore plus de recettes, plus d'articles et un concours « gâteau de Pâques » pour le week-end du 11 & 12 avril 2020 (retenez la date !) un lot de décoration de pâtisserie sera à gagner.

Alors préparez-vous ça va cuisiner !

Mais pourquoi « … des miettes » ?

Et bien parce qu'après cette période festive de Noël et Nouvel An, il ne nous reste que des miettes chers lecteurs ! Vous n'êtes pas d'accord ?

Blague à part, lorsque l'on fait son pain maison, ce qui est mon cas, beaucoup de miettes sont générées quand on le coupe, sans compter les restes de pain qui durcissent. Il me paraissait saugrenu et contraire à mon éthique de jeter tout cela à la poubelle (je ne parle pas ici des miettes de table ramassées avec l'éponge après avoir débarassé, mais bien des miettes récoltées de la planche à couper le pain). Bien que les oiseaux puissent en profiter un peu, faire le moins de gâchi possible s'ancre en moi de plus en plus.

Non pas par radinisme, mais simplement par respect des éléments, de la production maison (ou non d'ailleurs) et par soucis "d'éconocologie" (mot inventé par moi-même : contraction de économie et écologie).

Le gâchi que l'on fait dans notre société m'écoeure et charité bien ordonnée commence par soi-même n'est-ce pas ? Donc ... une bonne résolution à prendre pour cette année : avant de jeter, réfléchir à ce que l'on pourrait intelligemment ré-utiliser.

CHAPELURE 2J'ai donc recyclé ces miettes et restes de pain dur ! Et oui, pourquoi ne pas faire de la bonne chapelure maison sans gluten ?

J'en laisse toujours un peu pour les oiseaux, mais maintenant : je stock, je mixe, je pane ! Et cette chapelure est délicieuse !

MIAMMIAM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CUISINARCENCIEL
Publicité
CUISINARCENCIEL présent sur My Taste

mytaste.fr

Publicité