750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINARCENCIEL
CUISINARCENCIEL
  • Cuisine simple. Comment manger mieux, pas cher et facile à faire .... sans gluten, sans lait et sans scrupules ! Pourquoi sans gluten et sans lait ? Venez le découvrir dans un peu plus sur moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 945
8 février 2013

SANS GLUTEN ET SANS LAIT : 1er BILAN

Et voilà maintenant 10 jours que j'ai totalement supprimé le gluten et le lactose de mon alimentation. Il est temps de faire un petit bilan.

Certains pourraient croire que je meurs de faim et bien ils se trompent. Les 2 choses, en ce qui me concerne, les plus difficiles à maitriser ce sont : le pain et le fromage.

Ce que je vais vous divulguer est tout à fait étonnant et va même au-delà de l'idée que je m'en faisais. Avant de commencer j'avais plusieurs appréhensions surtout sur le fromage, car j'étais une grande mangeuse de fromage, sous toutes ses formes et dans tous ses états ! D'ailleurs à la question "si vous deviez vous retrouver sur une île déserte qu'emporteriez-vous ?" je répondais "du fromage !". Je pensais que j'allais faire des crises de manque telle une droguée et bien pas du tout ! Vous me croirez si vous voulez, ma famille en est témoin, mis à part le premier jour, le fromage ne me manque même pas (... ! ....). Je précise que j'en consommais quotidiennement. Je ne sais que vous dire, c'est comme ça.

J'irai même plus loin, j'ai presque comme un écoeurement d'en voir ou d'en sentir. Dans son livre Marion Kaplan, dit que le lait de vache est fait pour les veaux. "Le lait est un important facteur de croissance : il fait grandir un veau de 50 kg et le conduit à un poids de 300 à 600 kg en 6 mois environ." Si vous voulez en savoir plus sur les dégâts que la caséine engendre chez l'homme je vous conseille de lire son livre (dans quoi je me lance là...! Je vais m'attirer des foudres, tant pis). En tous cas j'ai décidé de faire le cobaye et de tester pour moi et puis si cela peut servir à d'autres tant mieux.

Effectivement, j'y vois plus claire, je m'explique. Mon corps à dégonflé, - 1kg sur la balance sans me priver. Autre effet marquant, me concernant, plus de compulsions alimentaires, juste la faim au moment des repas la vraie faim celle de l'estomac et non celle du cerveau. Un bien être, plus de ballonnements, une énergie et une humeur presque intacte du matin au soir ! J'ai l'impression de réhabiter mon corps.

Et pour combler le tout, j'ai réussi à faire un super pain que toute la famille apprécie ! Je vous livre la recette ci-dessous.

En tous cas pour moi, c'est décidé je continue le sans gluten et sans "caséine" et je vous tiens au courant de l'évolution, c'est trop de bénéfices pour moi pour arrêter.

 

Le pain sans gluten cinema-clap-00003

 

Pour un pain croustillant à souhait avec une vraie mie de pain !

400 g de farine de riz blanc, 100 g de farine de sarrasin, 20 g de fécule de maïs ou de pomme de terre, 2 CàS d'huile d'olive, 1 CàS de sucre brun, 1 oeuf, 2 sachets de levure sans gluten et 450 ml d'eau et 1 bonne CàC de sel !

Préchauffez votre four à 240°. Mettez les farines et la fécule dans un récipient, ajoutez le sucre, faites un puit y verser les sachets de levure et ajouter un peu d'eau pour faire activer la levure. Pendant ce temps, battez l'oeuf. Une fois la levure réactivée (elle doit faire des bulles) ajoutez à votre mélange le sel, l'huile, l'oeuf et l'eau, mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, versez dans un moule et faire cuire à four très fort 240° 50 mn. Eteignez votre four et laissez votre pain dedans encore 1/4 d'heure.

 

 

PIC_0704PIC_0706PIC_0696

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CUISINARCENCIEL
Publicité
CUISINARCENCIEL présent sur My Taste

mytaste.fr

Publicité